McDonnells Ranges

Jeudi matin, c'est repartit pour encore quelques kilomètres avant d'arriver au McDonnells où l'on pourra enfin un peu se poser après les deux derniers jours qui n'ont pas été de tout repos.

Fin de matinée, nous arrivons au spot voulu : Ellery Creek Big Hole.
Il s'agit d'une gorge dans laquelle on peut se baigner sans risque de se faire croquer par le moindre crocodile.
Vu la chaleur qu'il fait, cela peut que nous faire du bien.

Nous y rencontrons là-bas, un autre couple de toulousains forts sympathiques, cette fois-ci ce sont des parents qui sont venus rendre visite à leurs fils qui sont, comme nous, partis barouder en Australie.

Après une bonne heure à papoter avec eux, nous décidons de nous jeter à l'eau. 
 
L'eau étant assez fraîche, il n'est pas facile d'aller plus loin que les genoux, mais après une bonne vingtaine de minutes nous décidons avec Reg' d'aller nager jusqu'à l'endroit où les falaises des deux côtés se rejoignent. 
 
Un bon petit aller-retour, ça fait du bien... ça rafraîchit les idées mais surtout ça fatigue !

Dans l'après-midi, on remplit notre douche solaire, pour qu'elle prenne bien le soleil, histoire d'avoir une bonne douche chaude, une fois le soir arrivé.

On passe une aprem bien tranquille avec Reg et Dan à papoter.
Au début, nous voulions rester camper à ce spot mais en fait c'est un spot payant et nous n'avons pas de liquide pour payer la nuit, et pas envie de payer une amende si le ranger passe.

Du coup nous décidons de bouger, de toute façon il y a un spot gratuit pas très loin, à peine 20km d'ici.

Je prend le volant, la musique à fond, je chante, je siffle, bref j'ai la connerie et je passe devant le spot sans y faire attention.
Au bout d'un moment on trouve que les 20km sont bien longs... en faite j'ai fait 35 km depuis le moment où l'on est passé devant le spot !
Les 20 km du début se sont transformés en 55km, Rég et Dan nous ont apparemment klaxonnés comme des malades et fait des appels de phares mais on a hélas rien vu ni entendu, oups la blonde a encore frappé !

On décide de continuer dans la même direction, il y a un campement pas loin mais il est également payant, sur la route j'avais repéré un endroit qui pourrait bien faire l'affaire, on décide d'y aller.

Au moment de déballer les affaires pour, Greg m'annonce une bonne et une mauvaise nouvelle :
La bonne : l'eau de la douche solaire est chaude...
La mauvaise : 20 litres de la douche solaire se sont renversés sur le lit, imbibant couette, matelas et commence à couler à travers le bois du sommier ! Bref, le drame qui tombe au moment où le soleil commence à se coucher. Heureusement pour nous qu'il y avait une sorte de clôture où l'on a pu tout étendre mais surtout que Dan et Rég' avait un matelas gonflable à nous prêter.

On passe rapidement à autre chose, Greg prend sa douche en premier et la terre commence à se transformer en bonne boue sous ses pieds, j'y vais juste après. Tant pis pour la boue je me rincerai les pieds après.
Sauf que pendant que je me douche et que j'ai la tête pleine de shampoing, la douche tombe du toit du van pour atterrir dans cette énorme flaque de gadoue !
Greg qui préparait le dîner a dû tout lâcher, pour me tenir la douche, Reg' m'éclairait avec la lampe torche et Dan quand à lui s'est occupé des photos souvenirs !! 

Ce fut un très mauvais quart d'heure à passer, surtout très gênant pour moi du fait que ce n'est pas dans mes habitudes de montrer mes seins à deux mecs rencontrés deux jours auparavant ! Après cet épisode catastrophe, nous pouvons enfin passer à table et jouer à la belote avant d'aller nous coucher.

Pour nous la nuit a été affreuse, en plus de dormir sur un matelas gonflable, nous n'avions que nos duvets. Et malgré le fait de dormir en pantalon de survet et pull, nous nous sommes réveillés en pleine nuit, frigorifiés. Il a fallu déballer à 3h du matin la couverture de survie afin de nous réchauffer un peu et d'ailleurs ça a marché !

Le lendemain matin, je me rend compte que la poubelle que j'avais oublié dehors a disparu... il n'est pas difficile de pister les traces.
On voit très bien les traces de pattes de dingos qui ont volé le sac poubelle pour aller l'éventrer plus loin dans les buissons.
J'adore les matins qui commencent comme ça et comme si cela ne suffisait pas, en plus des drames de la veille, un ranger qui passe nous demande de dégager de là, nous avons 15 mins pour dégager si on ne veut pas d'amende.

On remballe tout le matériel et on pars en direction d'Ormiston Gorge quelques kilomètres plus loin.


 
On passe notre matinée sur le parking à faire sécher matelas et couettes au soleil, pour ensuite aller se relaxer sur la plage au bord de la rivière pendant que Rég et Dan sont partit faire une rando.

On y passe notre journée avant de repartir vers le spot où nous étions supposés atterrir la veille.


Nous arrivons en fin d'après-midi au Neil Hargrave Lookout. N'ayant plus de douche solaire, Reg' et Dan nous enseignent une nouvelle façon de se doucher dans l'outback : la douche à la bassine !
On enfile son maillot de bain et on rempli une bassine d'eau qu'on se renverse sur la tête et le corps ! C'est rafraîchissant et cela fait un bien fou !
Pendant que je me « douche », les garçon se chargent d'aller chercher du bois pour le feu du soir, hélas ils se font attaquer par des fourmis géantes et particulièrement agressives, heureusement pour Greg qu'il a ses « gumboots » pour se protéger !

Le spot où nous sommes se situe en hauteur, du coup nous assistons à un ciel magnifique au moment du coucher de soleil.


 


Ce soir c'est crêpes party suivie d'une partie de belote près du feu de camp. Vers 22h, nous atteignons le feu et partons tous nous coucher.

Vers 1h du matin, nous ne faisons réveiller par un vent violent qui secoue le van et par des bruits d'eau sur le feu, quelqu'un essaye de l'éteindre !
Nous nous levons en panique, c'est Dan qui tente de l'éteindre, le vent violent a ravivé les braises de notre feu et les étincelles partent directement dans le bush. Vent violent + braises = la recette idéale pour un bush fire !
On se dépêche d'aider Dan, et le feu est finalement maîtrisé. On peut désormais aller se recoucher tranquillement.

Le lendemain matin, nous prenons un dernier petit déjeuner en compagnie de nos coupaings toulousaings, avant de nous séparer.


Nous partons en direction de Tennant Creek tandis que Dan & Reg, eux, restent à Alice Springs pour chercher du travail.
C'est là que nos chemins se séparent après quelques centaines de kilomètres parcourus ensemble. Toute bonne chose a une fin mais nous avons de grandes chances de les revoir une fois de retour au pays, et en particulier de retour dans notre ville rose adorée !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs