De Alice Springs à Tennant Creek

Samedi 21 avril,
Nous arrivons à Alice Springs en fin de matinée, nous faisons de nouveau quelques courses avant de reprendre les routes de l'outback.
Nous passons environ deux petites heures à Alice Springs, ce qui est largement assez.
En effet, Alice Springs est une ville oppressante avec une ambiance vraiment lourde.
En sortant du supermarché, une vieille femme aborigène imbibée d'alcool fort nous a tenu la jambe pendant 5 mins pour que l'on lui achète une toile sois-disant peinte par elle-même mais vu l'odeur qui se dégage de sa bouche, nous n'y croyons pas.
Après cela, je pars acheter du crédit pour nos téléphones, Patrycja m'attend dans le van, en 10 mins elle a eu droit à deux femmes aborigènes qui sont venue chacune leur tour taxer de l'argent et des cigarettes.
A mon retour, Patrycja fonds en larmes en pleine crise d'angoisse, dû à la fatigue, l'ambiance de la ville et le fait qu'il nous faut de nouveau trouver rapidement du travail. Nous reprenons la route pour quitter cette ville glauque.

Après avoir quitté Alice Springs, à la sortie de la ville nous nous arrêtons au « Old Telegraph » afin de voir les premiers poteaux électriques australiens. Mais ce n'est pas très intéressant.


Nous faisons quand même une petite balade où nous apercevons un kangourou et pleins d'oiseaux aux couleurs vives.
 

 

 

Après cette brève escapade, nous reprenons le volant où près de 250 km nous séparent de Tennant Creek. Encore une longue journée de conduite.
En fin d'après midi, nous nous arrêtons à une aire d'autoroute pour se doucher et manger. Mais une mauvaise surprise nous attend...cet endroit est infesté par les fourmis! On ne peut mettre un pied au sol sans qu'une vingtaine de ces insectes carnivores, grimpent sur nos pied et commence à nous mordre ! On a beau marcher, changer de place, bref les fourmis sont partout ! On enfile nos vêtements anti-attaque fourmis (chaussettes, bas de survêtement, et t-shirt à manches longues). Préparation du repas au pas de course pour ensuite se réfugier dans le van où nous sommes à l'abri des ces maudites fourmis... l'outback c'est sympa mais vivement que l'on retrouve les villes !

Le lendemain, les fourmis sont toujours là ! Un rapide petit déjeuner avalé et nous sommes de nouveau sur la route. A 105km de Tennant Creek, nous nous arrêtons aux Devil's Marbles. Ce sont de gigantesques blocs de pierre ronds.
Certains sont cassés net en deux, d'autres sont superposés, il y en a de toutes les tailles ! C'est assez surprenant.
Après une petite boucle de 20 minutes, il y a un petit point d'information, expliquant cette fois ci, comment ces immenses blocs de pierre se sont formés. Et apparemment c'est un énorme rocher sous le sol, et l'érosion, fait apparaître ces étranges pierres.






Nous reprenons notre route pour arriver en début d'après midi à Tennant Creek. On en profite pour se restaurer avant de repartir et bifurquer à l'est en direction de Mont Isa à 600 km de là. Vers 16h nous trouvons un spot où passer la nuit. Une réserve d'eau est présente et nous prenons une douche rafraîchissante et agréable à la bassine avant de préparer à manger et de se coucher. Car notre prochaine étape est Mont Isa à 450 km. Ce soir là, c'est les moustiques qui s'y mettent, une vingtaine d'entre eux a déjà envahi le van, formant un bourdonnement permanent. Heureusement que nous avons notre moustiquaire, malgré cela on se réveillera tout de même avec quelques piqûres.
1 Response
  1. Valentin Says:

    Salut! Je souhaite faire cette destination mais je n ai pas de voiture. Cb de temps sur place vous semble approprier pour voir la majorite des bons spots?
    Merci

Enregistrer un commentaire

abcs