On The Road Again !


Vendredi 6 avril

Après 3 semaines à ramasser des pommes, il est temps de reprendre la route pour environ 3000 km, direction Uluru, la montagne sacrée aborigène, en plein cœur de l'Australie.

En début d'après midi, nous sommes fin prêts pour ce long périple. Première étape : Cobar.
En fin de journée, nous sommes à 200km de Cobar, mais trop fatigués pour arriver à cette étape. Nous décidons donc de rester à Trangie où nous trouvons un caravan park sympa et original. En effet, un coin cuisine est présent, mais pas n'importe lequel. La cuisine ainsi que quelques dortoirs ont été aménagés dans de vieux wagons de train du début du 19ème siècle.
L'intérieur est tout en bois, avec les banquettes d'époques et toute la décoration qui va avec. Authenticité assuré !

Le lendemain nous reprenons la route pour Cobar qui se situe sur la Barrier Highway. Cette autoroute traverse tout le New South Wales sur environ 1500 km. Cette route, est jonchée de vielles villes minières toujours en activité, où d'énormes réserves d'Opale, Or, Argent, Nickel, ou autres métaux, sont cachées sous le sol australien.

En début d'après-midi, nous arrivons à Cobar. C'est une petite ville qui possède une mine de cuivre en activité, où les vestiges d'une ancienne mine, avec la machinerie qui va avec, nous accueillent. Sur la paroi est fixé en énorme lettre capital : COBAR.

Nous nous dirigeons au sud de la ville où un panoramique d'un mine d'or à ciel ouvert toujours en activité s'offre à nous. C'est incroyable ! La profondeur à laquelle l'homme a pu creuser. C'est époustouflant.




Après cette petite virée insolite, nous reprenons la route vers Broken Hill. 

Juste avant de quitter la ville nous refaisons le plein d'essence, car la route est longue et peu d'habitations existent sur ce long itinéraire : bienvenue dans l'Outback !

 
Pour la nuit, nous trouvons un petit spot sympa à 63 km après Cobar, où quelques grey nomads sont déjà installés. L'authentique outback nous entoure : des eucalyptus à perte de vue, des arbres morts ou calcinés et l'éternelle sable ultra fin rouge orange.
Pendant la préparation du repas un campervan se gare à côté du notre. Nous sommes surpris car sur la route nous n'avons croisé aucun van ou voiture de backpackers.
Nous sympathisons avec Alice, Charlotte et Florian, trois français qui viennent d'Adélaïde. Soirée au bord du feu où nous échangeons sur nos différentes étapes de voyages et sur nos différentes anecdotes amusantes. 
Bref nous passons une excellent soirée.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs