Kings Canyon

Lundi 16 avril, après une dernière nuit au camping du resort, nous décidons de postuler à quelques annonces car apparemment il ne manque pas de boulot dans le coin.
Cependant tout est lié au resort et peu importe l'annonce, tout le village de Yulara est géré par celui-ci. Il nous font donc remplir un questionnaire accompagné du CV et il ne reste plus qu'à attendre qu'ils nous contactent pour un éventuel entretien, sauf que nous n'avons pas le temps d'attendre !

Nous décidons donc de reprendre la route vers les Kings Canyon situés à quelques 300km d'Uluru. Au pire, on fera demi-tour si on nous appelle pour du travail.
Après avoir passé une bonne partie de notre après-midi sur la route, nous nous arrêtons vers 17h à une centaine de kilomètre de notre nouvel objectif, dans un spot en bord de route. Il n'y a rien à part un gros tank d'eau bien évidemment pas potable, mais au moins il y de l'eau pour faire la vaisselle et un brin de toilette.

Après le dîner, comme il est encore tôt, on se permet de regarder un film et demain c'est repartit.

Le lendemain matin, à ce même spot nous faisons la connaissance de Rég' et Dan, un couple de sudiste. Dan est de Castres et Rég' de... Colomiers et apparemment nos mamans se connaissent !! J'ai trouvé ça énorme !
Après un moment de papotage, il est temps de repartir et comme eux aussi partent dans la même direction, on décide de se suivre.
En fin de matinée, nous arrivons au Kings Canyon Resort, pour remettre de l'essence mais vu son prix on n'en prendra qu'un peu... 2,44 $ le litre !!! Du jamais vu !

Vers 14h nous arrivons aux fameux Kings Canyon, et là une bonne boucle de 6km nous attend. Le temps estimé est d'environ 3h30 de marche, mais Rég et Dan sont des sportifs et ne le voient pas de cet œil !
Après à peine 5 minutes de marche, ça grimpe... et ça grimpe sévère, heureusement pour nos poumons cela ne dure qu'une quinzaine de minutes.Un peu essoufflés, nous allons enfin pourvoir profiter du paysage qui s'offre à nous.


Perchés au sommet de l'un des rochers, nous sommes dotés d'une vue panoramique sur le désert qui nous entoure mais également sur les falaises et crevasses qui nous séparent des rochers d'en face qui nous semblent très loin de nous.
Tout ce qui nous entoure est orange... les rochers, les cailloux, la terre, tout hormis les quelques végétaux présents d'une couleur vert olive pour peut qu'ils soient encore vivants.
 


En chemin, nous faisons la connaissance de Charles et Anne-Laure, un couple de parisiens partis faire le tour du monde en quelques mois, du coup ils se joignent à nous pour la balade.



Après une bonne demi-heure de marche sur le plateau, nous descendons vers une petite oasis de fraîcheur appelée « le Jardin d’Éden », et en effet, cet endroit porte bien son nom.
 
Sous cette chaleur étouffante, nous nous retrouvons dans un petit coin verdoyant, au frais et avec surtout un gros trou d'eau. 
Parfait pour se rafraîchir après cette balade en plein cagnard.
L'eau y est bien fraîche et il n'est pas facile d'y entrer en douceur, car les parois rocheuses sont glissantes et le seul moyen est de se laisser glisser pour plonger d'un coup !
Les premières secondes sont glaciales, mais après quel bonheur de se sentir frais.

Après cette petite pause trempette, il est temps de remonter de la crevasse pour finir notre balade. 
 
Cette fois-ci nous sommes sur les rochers que l'on voyait en face de nous au début de la balade.
La vue est de nouveau époustouflante... ces falaises mais également ce vide à nos pieds, cela ne donne pas envie de trébucher sinon oups erreur fatale !




Nous finissons de rentrer aux véhicules tranquillement tout en profitant des dernières vues sur le canyon.



Le temps de dire au-revoir à Charles et Anne-Laure, nous repartons vers 17h sur la route car il nous reste une trentaine de kilomètres avant d'arriver au spot que j'ai repéré pour la nuit.

Arrivés au spot voulu, petit coup de stress pour Rég et Dan qui s'embourbent dans le sable derrière moi mais tout est bien qui finit bien, les trois garçons arrivent à pousser les van pendant que je suis au volant.
Petite soirée posée avant de repartir lendemain direction Alice Springs.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs