Jour 3 : Tongariro NP > Wellington

Carte NZ : C > D

Le lendemain, nous sommes sensés nous lever à 6h pour partir en rando toute la journée, mais dès le réveil il pleut ! C'est très nuageux et même s'il ne pleut que par intermittence, nous n'avons rien pour nous protéger de la pluie. Nous abandonnons donc l'idée de la rando... aucun intérêt avec ce temps !

Grasse mat' jusqu'à midi. Au petit déj', c'est au tour des deux petites bouteilles de gaz (de 230g chacune) de nous lâcher ! La journée commence bien !

Mission de la journée, acheter du gaz, appeler l'agence de location pour pousser une gueulante, et faire le plein d'essence.
Bled le plus proche : National Park à une quinzaine de kilomètres. C'est tout petit, l'essence y est super chère et les bouteilles de gaz : 80$ pour les 450g, c'est abusé !
On va plus loin : Ohakune, à trente kilomètres de plus.

On y trouve notre bonheur, 15$ la bouteille, ça nous convient déjà plus !
Nous en profitons pour également acheter des panchos en cas de pluie, et se renseigner de la météo à l'office du tourisme. Là on apprend que c'est mal parti pour les prochains jours. 
 
Nous sommes tombés sur une dame adorable, qui regarde la météo sur toute la Nouvelle-Zélande, et le mieux c'est partir pour l'île sud car c'est là qu'il va faire beau à partir de mercredi. N'ayant pas nos tickets pour le ferry, elle se charge de nous les commander sur internet 5 min avant la fermeture de l'office de tourisme. Vraiment sympa ! Elle prend même 2 mins de plus pour nous indiquer la route.
 

17h30, nous voilà donc en route pour Wellington à 336 km. 3h et demi de route nous attendent.

22h, Wellington nous voilà !
Nous trouvons le parking du ferry, et déjà des campervans y sont installés, rideaux fermés, nous faisons de même.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs