Nouvelle-Zélande... Nous voilà !!!


Vendredi 10 février : c'est le Jour J !!
Depuis le temps qu'on attendait ça, nous y voilà enfin !
Notre voyage en Nouvelle-Zélande était programmée depuis début décembre. Quand à la location du van là-bas nous nous y sommes pris à trois semaines du départ !

Au début, après nos trois mois à la banana farm nous devions partir en Tasmanie, mais en fait il y a eu changement de programme quand nous avons vu les prix du ferry pour la Tasmanie... environ 1000$ à deux aller-retour avec le van, ça nous a refroidi, surtout que l'un des nos collègue, John, originaire de là-bas nous a dit que 2 semaines suffisent pour en faire le tour ! Le calcul a été vite fait.
Par hasard en cherchant autre chose, Greg est tombé sur une offre spéciale pour la Nouvelle-Zélande : 600$ à deux aller-retour ! Banco, on s'est décidé très vite. On partira un mois du 10 février au 9 mars.

Nous voilà donc le jour du départ, tout excités, nous partons à 7h pour l'aéroport de Sydney en van, l'avion décolle à 11h40 arrivée à Auckland prévue pour 16h46 heure locale.

Mais avant nous devons déposer le van au parking « long term » de l'aéroport, que nous avons réservé à 2 jours du départ !
Au début, nous voulions laisser le van là où il était garé pendant 3 semaines à Sydney mais à 3 jours du départ, un petit mot d'avertissement, nous indiquait que nous étions garé ici de façon illégale, et que si nous ne dégageons pas, soit ils nous enlèvent nos plaques avec 50$ par jour de pénalité ou bien carrément le sabot où là c'est 150$ !
Heuuu ok, on dégage !

J-2, petit coup de stress et solution de repli, nous tombons sur une offre spéciale au parking de l'aéroport... ouf on est sauvés !

9h, nous sommes enregistrés et prêts à partir !
11h, nous embarquons et 3h de vol plus tard nous voilà à Auckland.
N'ayant dormis que 3h la nuit précédente, nous avons dormi de façon horrible les ¾ du voyage. Et la dernière ½ d'heure, nous en prenons pleins les yeux vu du ciel, il nous tarde d’atterrir !!!


En plus surprise : il fait beau !!! Enfin du soleil, ça fait du bien

Dès l'arrivée à l'aéroport d'Auckand, nous voyons les premiers signes de la culture maorie très présente dans le pays, il nous tarde de voir la suite !


Arrivés à l'heure, la navette de l'hôtel vient nous chercher et enfin on peut se reposer dans un vrai lit douillet après 3 semaines à Sydney dans ces horribles lits où les ressorts nous rentraient dans le dos !

Il y a même un sèche-cheveux !!! Trop de bonheur, après bientôt 9 mois sans avoir séché une seule fois mes cheveux au sèche-cheveux, c'est un luxe !!!
On dirait presque que je suis allée chez le coiffeur !!

Plus qu'une nuit et c'est le début du road-trip néo-zélandais !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs