Jour 5 : Abel Tasman National Park


Mercredi 15 février,
Carte NZ : Point F

C'est le jour de notre première rando en Nouvelle Zélande.
Après nos nombreux kilomètres parcourus en van, nous n'entendons pas le réveil et au lieu de commencer à marcher dès 7 heures, nous partons à la conquête de l'Albel Tasman National Park à 8h30 !
Notre bateau-taxi pour le retour est réservé pour 15h45, le dernier de la journée. On sait par avance que l'on va devoir tracer tout au long du parcours.

Nous chaussons pour le première fois nos nouvelles chaussures de rando achetées la veille du départ pour le pays des kiwis. Elles étaient à 300$ la paire mais les 70% de remise nous ont permis de la acquérir à seulement 85$, de superbes chaussures de compète !

Le chemin de randonné se situe le long de la côte. En grande partie, nous sommes au milieu de la rainforest néo zélandaise. Nous pouvons voir la fameuse fougère argentée. D'ailleurs, elles sont vertes mais en dessous elles sont en effet blanchâtres. Ce qui est curieux ce sont les palmiers avec en guise de feuille de grandes fougères. De temps en temps, nous apercevons la mer, ces criques avec son eau turquoise. C'est tout simplement magnifique.



Après 2 heures de randonnée, nous sommes en avance sur les temps indiqués. Nous nous attendions à de la rando en montagne, mais c'est un sentier plat, très simple...parfait comme premier échauffement !

Par contre il n'y a pas d'évolution par rapport au paysage, depuis le début c'est toujours là même chose: sentier de terre beige avec une forêt sub-tropicale. 
 
Mais pour Patrycja ça se complique un peu ! Pas par rapport à la rando, mais concernant ces nouveaux amis : deux ampoules ! Une à chaque talon.

Elle souffre mais se contient, peste quand même de temps en temps.


Notre objectif est d'arriver au Cléopatra Pools pour le lunch ! C'est aussi l'objectif de Patrycja pour enlever ses maudites chaussures. 
Encore 300 mètres de plus et nous arrivons à notre première destination étape ! C'est une rivière tout simplement et nous sommes un peu déçu car d'après les dires de la dame du centre d'information on s'attendait à un paysage surprenant.


C'est le moment pour Patrycja d'enlever ses chaussures pour soulager ses pieds et les plonger dans l'eau glacée de la rivière. Je peux vous assurer que ce n'était pas du chiqué ! La peau des deux talons est tout simplement décollée...ce n'est pas du tout pas beau à voir !

Vers 13h15 nous arrivons au premier spot où nous pouvions prendre la navette retour. D'après les indications nous allons faire la fin du parcours en 2h20...juste juste pour prendre le bateau à 15h45. Petit stress, mais nous prenons le risque d'aller jusqu'à notre objectif. Si nous ratons la navette soit on dort sur place en short et énervé soit on rentre à pied...donc pas le choix on arrivera à l'heure ! Je pari même y être pour 15h !

Pas une minute à perdre c'est parti avec un rythme bien soutenu, avec Patrycja pieds nus et enfin ça monte sérieusement ! Pour le coup toutes les personnes que nous croisons dans l'autre sens, regardent Patrycja avec les yeux ronds en la voyant déchaussée.

Depuis maintenant une heure environ, le chemin est plus sinueux et passe enfin tout près des falaises. Nous nous régalons des merveilleux points de vu !
C'est un mélange de Cape Tribulation, avec les îles entourées d'eau turquoise de l'archipel des Withsundays...le tout en Nouvelle-Zélande. On reste sans voix. Nous reprenons notre marche dynamique, car il n'y a pas de panneaux sur le trajet qu'il nous reste et il est déjà 14h30.




Et quelques minutes plus tard nous arrivons de nouveau sur un paysage de carte postale, avec les montagne verdoyantes s’enfonçant dans l'eau à la fois verte d'un bleu limpide et des kayakistes profitant du paysage époustouflant !
Surprise enfin un panneau indiquant nos derniers mètres à parcourir ! À 15h nous sommes enfin arrivés à destination, comme je l'avais prévu ! Le bateau-taxi est là et attend patiemment 15h45 l'heure du départ.



Nous sommes, certes fatigués de notre marche rapide car nous avons parcouru près de 25 km en 6h30, mais quelle récompense que d'attendre 45 minutes notre navette taxi sur une plage quasi déserte, avec l'eau toujours aussi belle accompagnée du ciel d'un bleu azuréen.
Nous embarquons à l'heure, pour commencer notre petit trajet. Et on en prend encore plein les yeux de voir ce paysage magnifique et satisfait de notre journée sportive.
3 Responses
  1. Anonyme Says:

    ça y est, patou fait sa zoulou!!
    ;-)
    aurelie

  2. Anonyme Says:

    Salut à vous!

    Très belles images!Ca donne envie!
    Continuez a bien profiter!

    bises

    Julia&Mathieu

  3. Anonyme Says:

    c'est kolanta votre trip :))

    bizoo

    l'homme en sucre

Enregistrer un commentaire

abcs