Jour 12 : Moeraki Boulders > Mont Cook


Mercredi 22 février,
Avant de partir en direction du Mont Cook, nous nous arrêtons aux Moeraki Boulders, nous n'avons aucune idée de quoi il s'agit mais ce lieu est indiqué sur toutes nos cartes comme point d'intérêt, et en plus c'est sur notre route.

En fait, c'est une plage avec au milieu du sable, des gros rochers en forme de boule. C'est assez surprenant à quelle point les boules sont parfaites comme si quelqu'un les avaient modelé à la main, mais le plus étrange c'est qu'elles sont composées de fossiles d'animaux marins préhistoriques. 




C'est reparti pour 217 km de route.

Petit arrêt au village de Twizel à 55 km au sud du Mont Cook. C'est là où se trouve une partie des « plaines du Rohan » dans le Seigneur des Anneaux, autant s'arrêter pour voir ça. C'est vraiment vaste et joli ces plaines jaunes à perte de vue. 



Sur la route, entre Twizel et le Mont Cook nous longeons le lac Pukaki, qui est d'un bleu extraordinaire même avec le ciel bien gris et la pluie qui l'entoure, on imagine pas ce que cela doit être avec du soleil.



Vers 17h, nous arrivons au Mont Cook Village.
Pas possible d'aller se balader, il pleut trop, le vent souffle et il fait froid.
Après une visite rapide du centre d'information, nous partons au camping.
Une fois là-bas, rien d'autre à faire que d'attendre le temps qui passe... plus de batterie dans le PC, donc pas moyen de regarder un film.
Après la mission commando de Greg pour préparer le dîner, je fais la mienne pour laver la vaisselle et à 20h... au lit !

Vers 2h du matin, un gros orage éclate et la pluie continue de tomber toute la nuit. On croise les doigts pour que demain soit meilleur mais sans trop d'espoir.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs