Jour 9 : Te Anau > Manapouri

Dimanche 19 février
Carte NZ : O > N

Nous nous réveillons avec un temps gris et la pluie. Nous ne sommes pas enchanté par cela mais nous avons un programme serré et qu'il vente, neige ou pleuve, nous ne pouvons changer nos plans.
Après un rapide petit déjeuner et un brin de toilette, nous commençons nos 120 kilomètres pour notre étape du jour : Milford Sound.

C'est une des étapes que nous attendons le plus de notre périple au pays de la fougère argentée.
Nous sommes certainement chanceux car à travers les nuages, le soleil commence à percer et après une cinquantaine de kilomètres le ciel s'éclaircit enfin. Les trouées de ciel bleu sont de plus en plus présentes. Le paysage est a nouveau ensoleillé et nos yeux sont fascinés de la nature qui nous entourent.

Pour arriver au Milford Sound, nous gravissons plusieurs cols et nous sommes vraiment à côté de gargantuesques montagnes.
C'est époustouflant ce que la Nature nos offre à contempler. Nous mitraillons de photo, mais après plus de 8 mois à l'utiliser tous les jours, notre Lumix TZ10 commence à battre de l'aile et les rayures au centre de l'objectif nous empêchent de prendre les clichés voulu.

Après plusieurs point de vu dominant les vallées, nous sommes enchantés par ce que l'on voit. Ce qui est surprenant, c'est que l'humidité s'échappant des feuilles des arbres, créée un léger voile bleuté au milieu des montagnes. Et encore une fois ça nous donne un panorama différent et tout aussi fabuleux.




A d'autres moment nous sommes comme emprisonné au centre de ces murs rocheux. La hauteur de ces monts est vertigineuse. Le soleil se reflétant sur les parois humides nous éblouit. C'est un spectacle étonnant auquel nous assistons.

 


Quelques kilomètres avant notre arrivé, nous faisons une petite halte à la Chasm River. Avec la force des courants et des cailloux rebondissant contre les énormes rochers baignant dans l'eau transparente, un phénomène curieux s'est produit. Des trous se sont formé au sein même la roche. A notre étonnement ces crevasses ne sont pas déchirées dans la roche mais tout simplement lissées avec le temps et l'érosion.

 

Vers 14h nous sommes enfin aux Milford Sound. Les monts sont comme happés par les nuages. Nous sommes face à un paysage remarquable. Annuellement il pleut près de 7 mètres de précipitations dans cette région de la Nouvelle-Zélande et en moyenne 250 mm d'eau quotidiennement. Aujourd'hui les cumulus sont présents mais sans la pluie.
Nous nous émerveillons de la vue qui s'offre à nous. De tous les points de vu où l'on admire les Milford Sound, c'est toujours autant magique.


 
 



Vers 16h nous reprenons le chemin retour et sur la route le paysage y est fantastique. Des plaines nous entoure avec toujours ces énormes montagnes en fond. La perspective y est spectaculaire et nous nous rendons vraiment compte de l'immensité et la profondeur de ce que nous offre Mère Nature.




Vers 18h près de Te Anau, nous passons la nuit dans un camping tout neuf et sympa à Manapouri.

0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs