Jour 13 : Mount Cook > Rakaia


Jeudi 23 février, le temps est toujours aussi pourri que la veille... que faire ?
Nous repartons au centre d'information du Mont Cook Village pour voir ce qu'il en est de la météo et en profiter pour recharger la batterie du PC.
Hélas pour nous, ils nous informent que le temps va se dégager seulement vendredi pour la pluie et il faudra attendre samedi pour que le ciel se dégage totalement. Nous n'avons pas le temps d'attendre... tant pis on ne verra pas le Mont Cook.

Carrément déçus d'avoir fait tous ces kilomètres sans voir le Mont Cook, nous nous arrêtons tout de même au glacier Tasman car de ce côté de la vallée (vallée opposée au Mont Cook), le ciel est bien dégagé voir même ensoleillé, c'est vraiment bizarre d'avoir deux météo complètement opposées à moins d'un kilomètre de distance.
Et franchement ça vaut le détour, le paysage est vraiment magnifique, cette chaîne de montagne est immense et le plus surprenant c'est que l'on est pas vraiment en altitude. Ce n'est pas comme dans les Alpes ou les Pyrénées où il faut monter pour pouvoir aller faire une rando.

En Nouvelle-Zélande, les rando sont beaucoup plus accessibles et il y en a pour tout les goûts, tous âges et toutes conditions physiques.

Le sentier qui mène au Glacier Tasman est une petite balade de 30 minutes aller-retour et c'est parfait car mes pieds ne sont pas du tout guéris et en plus on a pas trop le temps car on a trop tardé au centre d'information.
Après 15 minutes où cela grimpe bien avec un vent bien violent, nous voilà donc au sommet du point de vue du glacier. C'est magnifique, différent des glaciers Franz-Josef et Fox car c'est un lac avec des gros morceaux de glaces qui y flottent, mais le paysage tout autour est spectaculaire et au moins on est plus déçus.
 

 
16h, il est vraiment temps de reprendre la route car il va falloir rouler 4 bonnes heures avant notre prochaine étape.
Sur la route, le lac Pukaki de la veille, est ensoleillé... maintenant on voit ce que ça fait... c'est juste Wahouuuu !!! Il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on voit. On se croirait aux Whitsundays ! 

Ce lac est d'un bleu turquoise comme on avait jamais vu dans notre vie auparavant avec les montagnes en fond.


Du coup, à peine 30min après avoir repris la route, on est obligés de s'arrêter ! Normalement quand le ciel est vraiment dégagé on y voit en fond le Mont Cook, mais là c'est dégagé juste au dessus du lac et au loin on voit juste le brouillard de pluie duquel nous venons et les montagnes qui entourent le lac. On a vraiment du mal a en décrocher notre regard, mais l'heure tourne !


Une heure plus tard, nous arrivons au lac Tekapo, qui a son charme également, c'est l'heure de faire le plein d'essence et du coup on en profite pour se faire une pause magnum.

Et oui le soleil est de retour et en voiture il fait vite chaud.

C'est reparti, nous allons encore rouler quelques heures... vers 20h pause dîner et après il faut en encore trouver où rester dormir.
C'est là que cela se gate ! J'avais vu sur la carte un spot en bord de mer qui me semblait gratuit, sauf qu'avec la pause dîner, il est déjà 21h30 et il faut faire un détour d'une trentaine de kilomètres.
Pas de problème, sauf qu'il se remet à pleuvoir sur la route et nous arrivons au spot à 22h. Le spot en question est en fait un camping payant et vu l'heure l'accueil est fermé...

Petite anecdote : Cherchant le fameux spot de camping, dans le noir et sous la pluie en roulant à 50km/h, un chat noir au milieu de route m'oblige à m'arrêter... merci le chat car 20 mètres plus loin c'était la mer ! Aucun panneau n'indiquait l'accès direct à la mer pour les bateau ! Ouf, il s'en est fallu de peu pour noyer la voiture et nous avec. Je crois que cette fois-ci Greg m'aurait vraiment étranglé !

Tout ce détour pour rien, car c'est un village résidentiel et il n'y a nul part où garer le van discrètement pour passer la nuit.
Retour au village précédent à 15 km, on tourne une bonne vingtaine de minutes avant de trouver une petite rue résidentielle dans une impasse sombre ! Première fois depuis que l'on voyage en van où l'on ne sait pas où passer la nuit, au final tout fini quand même par s'arranger !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs