Jour 10 : Manapouri > Waikawa


Lundi 20 février, réveil avec une petite pluie fine, de gros nuages blancs bien bas et un magnifique arc-en-ciel. Mais quelques instants plus tard, le ciel commence à se dégager et laisse place au soleil.

Nous quittons le camping de Manapouri vers 9h direction Invercargill à 157 km de là.

Route de montagne puis en bord de mer, grandes plaines remplies de moutons à perte de vue.
Vers 11h, nous atteignons la côte sud.

En début d'après-midi nous arrivons à Invercargill, petite ville sympa où nous cherchons désespérément un nouvel appareil photo mais en vain. Malgré plusieurs magasins il n'y a pas l'appareil que nous voulons.

Vers 15h, nous repartons pour Dunedin à 3h de route, mais en chemin Greg me propose de nous arrêter à Waikawa et particulièrement à Curio Bay car un couple de français, rencontré à Harihari quelques jours auparavant, lui avait parlé de cet endroit. Cette baie est peuplée de dauphins sauvages et on peut y nager avec eux gratuitement, il faut juste s'armer de courage pour entrer dans l'eau.
Nous y arrivons vers 18h, l'accès à la plage aux dauphins se situe dans l'enceinte du camping de Curio Bay, vu l'heure nous resterons ici pour la nuit.





Après une petite balade sur la plage, pas de dauphins. Nous décidons d'aller de l'autre côté du camping où se situent les falaises où vie une colonie de pingouins aux yeux jaunes...pas de pingouins !!

Le vent se lève, il fait bien frais et il se met même à pleuvoir au moment où nous finissions de préparer à manger... Greg commence à regretter son initiative de détour.

Tanpis, on verra bien demain !

0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs