Jour 11 Waikawa > Otago Peninsula


Mardi 21 février, cela fait déjà 10 jours que nous vadrouillons la Nouvelle-Zélande et la fatigue commence à se faire ressentir.
Ce matin, la motivation n'est pas à son comble pour sortir du lit à 7h30 quand le réveil sonne. Surtout que l'on entend la pluie qui tombe sur le van... on se rendors jusqu'à 9h.

A 9h, il ne pleut plus, le vent de la veille a disparu et il y même quelques rayons de soleil.
En allant à la cuisine du camping Greg est passé devant la plage et il y a vu pleins de dauphins !!
Après le petit déj', nous croisons un couple d'allemands qui venaient d'aller se baigner et nous confirme la présence des fameux dauphins mais également que l'eau est froide!
Génial, les dauphins sont là !! Il s'agit des dauphins Hector qui sont les plus petits dauphins au monde et c'est le seul endroit au monde où l'on peut les voir !!

Tout excités, on enfile nos maillots et direction la plage.
Au loin, nous voyons un couple de jeune déjà à l'eau et les dauphins qui nagent et sautent autour d'eux. Vite, vite on y va !!

L'eau est fraîche... elle est même carrément froide mais bizarrement moi qui suis habituellement une chochotte quand l'eau n'est pas à 25°, j'y rentre sans aucune difficulté ! Les dauphins nous repèrent et se montrent timidement.
Après quelques minutes dans l'eau, je suis anesthésiée des jambes tellement l'eau est froide, je ne sens plus rien !

Les dauphins s'approchent de plus en plus et viennent même nous narguer à moins d'un mètre de nous, on est comme des gosses !
L'émotion est trop forte, on ne réalise absolument pas ce qu'on est entrain de faire ! C'est juste magique ! Il n'y en pas beaucoup mais ils passent près de nous par petits groupes de 3-4, s'amusent dans les vagues. Quand ils remontent à la surface on les entend respirer, c'est une sensation exceptionnelle.


Je ne me rend pas compte de suite que je suis entrain de réaliser mon rêve de gosse ! 

Il y a 15 ans j'aurai pourtant tout donné pour faire ce que je suis entrain de faire !


On sera resté au total une bonne vingtaine de minutes à profiter à fond de ce moment unique, mais une fois sortis de l'eau nous courons prendre une douche chaude bien méritée !

Avant de reprendre la route, nous sympathisons sur le parking avec 3 charmants australiens de Sydney. Mais l'heure tourne et nous avons déjà pris du retard sur notre planning, à cette heure-ci nous devrions déjà être à la Péninsule d'Otago.
Il est déjà 14h30 et deux bonnes heures de route nous attendent.

Vers 18h, nous arrivons à la Péninsule et c'est magnifique !
Le point de vue surplombe la mer et la montagne d'un côté et de l'autre on voit la ville de Dunedin. 


  
Nous nous dirigeons à Taiaroa Heads à la pointe de la péninsule car il y a un centre de protection des albatros, et nous espérons en voir.

Nous demandons au centre d'information sur quelle plage aller pour voir des albatros et surtout des phoques.
Pour les phoques, c'est la plage juste au pied du centre, et les albatros il faut monter au phare mais c'est déjà fermé.
 
Nous allons donc à la plage... des rochers, pleins de gros rochers mais où sont donc les phoques ?? 
 
Après deux minutes d'observation, nous en repérons quelques uns qui font la sieste sur les rochers mais ils sont loin et un grillage nous empêche de nous rapprocher car c'est une réserve protégée. 

Quand soudain on entend un grognement de derrière un gros buisson, c'est un gros phoque qui tousse ! Il était bien caché mais tout près de nous !

Entre temps, ceux qui faisaient la sieste commencent à se réveiller pour aller faire trempette, c'est trop mignon comment ils jouent dans l'eau.


En repartant au parking, nous croisons un bel albatros qui vole au dessus des rochers pour aller pêcher un poisson !


Quelle journée ! Des dauphins, des phoques et un albatros... missions accomplies, reste plus qu'à voir les pingouins !


Vers 20h, nous repartons vers le nord pour rester dans le timing de notre planning, direction Moeraki Boulders à 80 km de là.
Nous arrivons au spot où nous allons passer la nuit vers 22h, à temps pour aller faire un gros dodo après cette journée « 30 millions d'amis » !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs