Jour 17 : Wellington > Tongariro NP (via Mount Taranaki)


Lundi 27 février,

Après une nuit de 15h pour Patrycja et une douzaine d'heures pour moi même, nous sommes frais comme des gardons pour reprendre le volant.

Direction le Mont Taranaki au milieu de la côte ouest, en bord de mer. Pour changer, cette montagne est encore une fois un volcan en repos qui aurait déjà dû se réveiller il y a une dizaine d'années !

Le ciel est totalement dégagé, pas un nuage et une chaleur agréable. Une journée parfaite en perspective mais surtout on espère une journée également similaire pour le lendemain.
À une trentaine de kilomètres avant ce volcan, nous faisons un petit stop à Hawera pour aller au centre d'information et demander la météo des prochains jours et il annonce un temps similaire avec quelques ondées nuageuses, mais rien de bien méchant.
Vu ces bonnes nouvelles, nous décidons de réserver une navette pour le lendemain pour pouvoir faire LA randonnée la plus prisée de la Nouvelle Zélande : le Tongariro Alping Crossing. C'est celle que l'on avait voulu se faire dès le début de notre périple, une météo désastreuse nous avait empêchée l’ascension du mont Ngauruhoe plus connu sous le nom de « la montagne du Destin » dans le Seigneur des Anneaux.

Tout contents nous reprenons la route pour aller voir le mont Taranaki, qui représente un cône quasi parfait. Seul problème c'est l'été et la neige au sommet ne sera donc pas présente.

Ce qui est curieux dans cette région du pays, c'est une énorme pleine où se décroche au milieu de nul part le sommet de ce volcan.
À quelques kilomètres nous observons le mont Taranaki qui est vraiment fabuleux. 


Une fois au pied de cette montagne, il est déjà 15h. Nous accédons en voiture à un point de vue surplombant la gargantuesque pleine. C'est tellement dégagé que l'on aperçois les montagnes du Tongariro National Park, que l'on fera le lendemain.
C'est incroyable cette étendue qui s'offre à nous à perte de vue.

 



Après quelques clichés, nous remontons dans notre van direction Ohakune.

Avant qu'il fasse nuit noire, nous nous arrêtons sur la route pour manger avec un point de vu magnifique.


2 heures de route de montagne nous attendent. Sur ce trajet nocturne les rencontres animalières ont été nombreuses.

Tout d'abord un opossum qui tente de se jeter sous les roues. Ouf il s'est raté !
Ensuite, sur le bord de la route étroite, un mouton égaré en panique qui heureusement pour nous il n'a pas d'envies suicidaires.
Enfin, un lapin, mais pas n'importe quel lapin : celui qui quand tu ralentis, il s'écarte de la route, et au moment où tu veux le dépasser, sans l'écraser, il se met à cavaler devant le véhicule en faisant des zig zag pour être sur que tu ne puisse pas passer. Ce couillon de lapin a fait la course pendant au moins 10 minutes … avant que je ne l'écrase ! (mais non je déconne)

Vers 23h nous nous couchons après 5h de route dans la journée. Le lendemain nous devons être à 7h à l'agence qui nous emmène au début de la randonnée qui dure 7 à 8 heures.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs