Jour 15 : Kaikoura > Picton

Samedi 25 février,

Le réveil sonne à 4h du matin pour être à 5h15 à l'agence pour notre matinée en mer en espérant voir et nager avec des dauphins.
Comme à notre habitude, nous n'entendons pas le réveil et nous avons 15 minutes montre en main pour se préparer, plier le lit à l'arrière du van et partir directement à l'office des dauphins.
Réveil express mais efficace et nous arrivons à l'heure !

Après avoir reçu nos combinaisons et le briefing, nous sautons dans le bus direction le port.
Nous naviguons une petite demie heure avant d'apercevoir les premiers dauphins. Et quelques minutes plus tard ils sont partout !!!
C'est tellement beau et majestueux comme mammifère. Incroyable le nombre de sauts qu'il peuvent faire. à en croire que des chorégraphies ont été créées rien que pour nous.



Nous faisons un premier arrêt et nous sautons tous à l'eau en espérant croiser ces magnifiques créatures. L'eau y est glacée surtout vers 6h30 du matin ! Mais pas de chance ils n'y en a pas ou peu. Patrycja a quand même le temps d'en voir deux. Nous remontons à bord pour changer de spot.
Pendant les cinq minutes du trajet, c'est amusant de voir tous ces dauphins faire la course avec le bateau. Ils sont juste à côté et plus loin nous en apercevons d'autres qui font des sauts de fou !

Vivement que l'on retourne à l'eau pour espérer en voir de plus près.

Deuxième tentative et c'est la bonne !
Tous à l'eau et quelques secondes plus tard, plusieurs dauphins nous tournent autour, jouent avec nous. La sensation est exceptionnel !
Quand on tourne dans l'eau avec eux, on peut s'amuser à changer de sens et là trois ou quatre autres surgissent du canyon de Kaikoura d'une profondeur de 5000 mètres. C'est magique !

Nous restons à s'amuser et à attendre les dauphins...car ils viennent à nous et non l'inverse. C'est un animal curieux et joueur donc aucun danger.
Après 30 à 40 minutes dans l'eau, malgré les épaisses combinaisons et la cagoule qui va avec, nous commençons à être congelé !



Nous remontons donc dans le bateau où eau chaude pour faire couler dans notre combinaison de plongée nous attend. Petite collation avant de repartir vers la côte. Tout au long du trajet, nous nous régalons à regarder les dauphins. Patrycja à l'arrière du bateau en voit un qui s'amuse à faire des back flip !! Trois ou quatre consécutifs ! C'est incroyable !

Retour sur la terre ferme, on prend notre petit déjeuner en repensant aux moments extraordinaires que l'on vient de vivre ce matin... ça restera inoubliable !

Nous reprenons la route en début d'après midi pour arriver à Picton vers 16h. A 19h on reprend le ferry pour rejoindre Wellington sur l'île nord.
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs