Jour 2 : Rotorua > Tongariro NP

Dimanche 12 février
Carte NZ : Point B > C

Nous quittons le spot vers 10h direction le centre ville pour voir ces vapeurs blanches de plus près, pour cela nous allons au Kuirau Park pour une petite balade.
C'est impressionnant mais avant tout surprenant d'avoir toute cette activité géothermique dans une ville mais surtout à deux pas des habitations, certaines d'entre-elles en on même dans leurs jardins.




Après cela, pause déjeuner au lac de Rotorua et à 14h nous partons au village thermal de Whakarewarewa. C'est un village dans la ville où vit une communauté maorie qui a plus ou moins conservé ses traditions.
Nous arrivons pour le spectacle de danse traditionnel.
De la danse, des chants mais aussi le fameux « haka », moins impressionnant que celui des All Blacks avant un match mais tout aussi intéressant.


A 15h, un guide nous attend pour faire le tour du village, et oui on fait nos vrais touristes ! Mais c'est vrai que l'on apprend plus avec un guide, et celui-là n'était pas n'importe lequel c'est le futur chef du village. Et il a toujours vécu ici, ce qui est d'autant mieux car il a tout un stock d'anecdotes, d'ailleurs la visite durera une heure et demi au lieu d'une heure.

On aura appris : comment les maoris cuisinent leurs repas « hangi » et comment ils gèrent et utilisent les piscines d'eau chaude. Nous avons également eu droit à une démonstration de fabrication des « piupiu », jupes traditionnelles des danseurs. Et enfin nous découvrons le geyser Pohutu en pleine « action ».
Après-midi vraiment enrichissante concernant la culture maorie et la façon dont ils utilisent les ressources de Mère Nature.




 

18h, il est temps de reprendre la route, direction le Tongariro National Park à 175 km.
Rapidement, nous nous apercevons que le transformateur (loué en supplément) n'est pas assez puissant pour recharger notre PC ! Trop bien, de quoi nous énerver!

Sur la route, nous passons par Taupo et son fameux lac : le plus grand de Nouvelle-Zélande. Petite pause photos au crépuscule mais nous ne nous attardons pas car il est 19h passé, la nuit tombe bientôt et c'est de la route de montagne qui nous attend.


C'est plus tard que nous nous apercevons que ce lac est vraiment énorme car nous allons le longer pendant plusieurs dizaines de kilomètres.

On roule, on roule et roule... heuuuuuuuu Houston y'a un problème ! On aurait dû prendre la route pour le parc national depuis un moment.
Vers 21h30, on arrive à Waiouru... et merde !
On s'est craqué de 60 km, je dis on mais en faite c'est totalement ma faute, j'ai mal regardé la carte et du coup donné les mauvaises instructions à Greg !!
Heureusement j'ai un chéri vraiment patient... il a pris sur lui et m'a juste dit « c'est pas grave, c'est comme ça qu'on apprend », mais en vrai je voyais dans son regard qu'il était sur le point de m'étrangler.
On reprend donc la même route en sens inverse, du coup je suis « punie » et c'est moi qui prend le volant et bien sûr il se met à pleuvoir.
On arrive au Tongariro NP vers 22h30, sur un des parkings des sentiers de rando, mais il ne me plaît pas !
On continue 25km plus loin pour enfin trouver un vrai spot où dormir, celui là est mieux mais il est plein à craquer de vans ! On trouve une petite place, et on se couche vers minuit !

Quelle soirée !
0 Responses

Enregistrer un commentaire

abcs