Jour 6 : Abel Tasman > Punakaiki

Jeudi 16 févier,
Carte NZ :  G >H

Après avoir passé la nuit à une centaine de kilomètres de l'Abel Tasman NP, nous partons pour Punakaiki et ses fameuses Pancakes Rocks & Blowhole, ce n'est qu'à moins de 200km de là où nous sommes.
Le long du trajet, c'est un paysage montagneux et très verdoyant qui nous entoure, avec de temps en temps des rivières, c'est vraiment joli.

Vers midi, nous nous approchons à grands pas de Punakaiki et là le paysage change totalement. C'est une magnifique route côtière qui nous attends jusqu'aux Pancake Rocks, c'est aussi verdoyant que la route de montagne mais la flore est totalement différente. En Nouvelle-Zélande, le paysage change radicalement très vite contrairement à l'Australie où l'on peut parcourir 1000km en ayant la même chose.







En tout début d'après-midi, nous arrivons donc à notre étape de la journée. Les Pancake Rocks sont comme leur nom l'indique des falaises en forme de crêpes et c'est vrai que c'est assez surprenant ce que Mère Nature est capable de faire grâce à l'érosion pendant des milliers d'années.

Nous nous promenons le long du chemin aménagé et les points de vue sont nombreux. On en prend plein les mirettes. Avec ce temps ensoleillé, l'eau est toujours d'un bleu intense et clair. Les vagues qui se forment à proximité des Pankake Rocks sont gigantesques et entrent avec fracas dans le Blowhole. C'est un énorme trou formé au travers des falaises et le bruit y est assourdissant quand les vagues de sept ou huit mètres s'écroulent contre les parois rocheuses. C'est vraiment impressionnant et magnifique.


 
 

Nous restons près d'une heure à contempler cette côte sauvage avant de reprendre la route vers Harihari où 165 km de route montagneuse nous attendent.

Vers 18h nous sommes toujours sur la route et la luminosité du soleil commence à baisser, c'est le crépuscule et encore une fois le paysage est fantastique. La route est entourée de hautes montagnes et à notre droite une pleine se dessine.

Le contraste de la verdure montagnarde avec de nombreux nuages blancs enveloppant les sommets, mélangé aux hautes herbes sèches et la prairie verdoyante des plaine est saisissant.




En fin de journée nous sommes à Harihari où nous passons la nuit dans un petit camping au milieux des montagnes. Nous faisons connaissance avec un hollandais d'une petite quarantaine d'année, qui fait le tour de l'île sud en vélo ! Nous restons avec lui à papoter avant d'aller enfin se doucher et de s'écrouler dans le lit douillé de notre campervan.
1 Response
  1. Anonyme Says:

    hey j'veux voir des tof du campervan moi :)

Enregistrer un commentaire

abcs