Jour 1 : Auckland > Rotorua

Samedi 11 Février
carte NZ : point A > B

Après une bonne nuit réparatrice à l’hôtel dans un vrai lit confortable, nous sommes fin prêts à récupérer le van pour partir en vadrouille !
10h, la navette de l'agence de location vient nous récupérer à notre hôtel.
Après quelques formalités administratives, nous partons clefs en main pour 21 jours de road trip néo-zélandais !

Nous commençons par évidemment faire quelques courses à Auckland, de quoi manger pour 2 jours. Et bien sûr, nous nous sommes perdus sur la rocade d'Auckland. Le temps de retrouver notre chemin, nous quittons Auckland vers 13h.
Première étape : Rotorua, à 236 km d'Auckland.

Pendant que Greg conduit, je bûche un peu le Lonely Planet, et particulièrement les lieux en rapport avec « Le Seigneur des Anneaux », et là je vois que sur notre route, nous passons par le village de Matamata, endroit où ont été tournées toutes les scènes de « La Comté » (le village des hobbits, pour ceux qui ne sont pas fans de la trilogie) !
J'avais entendu dire, que l'on pouvait visiter le village des hobbits et que les maisons étaient restées telles quelles comme pour le tournage mais je ne savais pas où il était ! Les changements de plan commencent... on pensait que cela n'arrivait qu'en Australie, mais faut croire que c'est l'effet road trip qui fait ça.

Vers 15h30, on arrive à Matamata et nous allons directement à l'office de tourisme ! Coup de chance, la dernière visite de la journée commence dans 15 mins, nous sommes arrivés à temps sans le savoir !
La seule mauvaise surprise de la visite : le prix !! 66$ par personne pour 2h de visite !!
C'est cher, c'est même carrément cher... mais quand on aime, on ne compte pas ! Et combien de fois dans notre vie, aura-t-on la chance de visiter un lieu de tournage ?? En particulier, le lieu de l'un de mes films préférés !
Je suis contente d'avoir fait découvrir la trilogie du Seigneur des Anneaux à Greg et qu'il a également aimé les films ! Je voulais absolument qu'il les voit avant la Nouvelle-Zélande, et pour le coup on les a vu il y a 3 mois tout au plus !

Sur la route, un des guides nous raconte l'histoire de la ville mais surtout l'histoire de la ferme où Hobbiton a été construite, qui est à la base une ferme de moutons : Alexander Farm !
Il raconte comment Peter Jackson (réalisateur du film) a trouvé cet endroit, pourquoi et comment.
Pourquoi : car il voulait le même endroit que celui décrit par Tolkien dans ses livres et en particulier un endroit avec un énorme arbre rond à côté d'un lac. Comment : grâce à une exploration aérienne !

Bienvenue à Hobbiton ! Nous y voilà ! Il ne manque que les hobbits mais le village est vraiment tel quel !
C'est incroyable, le nombre de maison construites pour le film et c'est vraiment trop mignon ! En plus le temps est magnifique, alors qu'on s'était réveillés avec la pluie.
A chaque endroit, on essaye de se remémorer les scènes mais ce n'est pas toujours facile ! Heureusement que la guide est là pour raviver nos souvenirs! C'est très intéressant car elle donne pleins de détails concernant le tournage.
 

Après la visite du village des hobbits, le bus nous emmène à la « wool shed » autrement dit l'atelier de laine. Là on assiste à la tonte en direct d'un jeune mouton, après cela, session biberon aux agneaux ! Une fois de plus je suis gaga et Greg aussi, mais il est plus en extase devant le Border Collie qui ne lâche pas son troupeau du regard... c'est énorme !


Nous reprenons la route vers 18h en direction de notre destination initiale, Rotorua, nous y sommes vers 20h.
Dès l'entrée du village, en roulant avec les fenêtres fermées, on sent l'odeur du souffre envahir nos narines. Première réaction : « c'est quoi cette odeur d’œuf pourri » !
Quelques mètres plus loin on voit de grosses vapeurs de souffre au bord de la route, et un peu plus loin qui s'en échappe des égouts, bienvenu à Rotorua !
Cette ville est l'une des zones géothermiques les plus actives de Nouvelle-Zélande. L'on y trouve des sources d'eaux chaudes, des bains de boue mais également des geysers.
L'odeur du souffre y est permanente... même à l’intérieur du Mcdo !
Le soir, il se met à pleuvoir et nous dormons dans un spot à 15 min à la sortie de la ville.

1 Response
  1. Anonyme Says:

    ramène moi un Border Collie pour tenir compagnie a flash ;)

Enregistrer un commentaire

abcs